jeudi 19 novembre 2009

La main d'Henry ou l'occasion manquée de devenir une légende

Cette main de Thierry Henry, même au basket elle n'est pas valable, c'est une « reprise de dribble ». Elle est clairement volontaire, c'est indéniable, et Rama Yade, qui a affirmé le contraire, s'est une nouvelle fois rendue ridicule.

Henry, pour ceux qui suivent de près sa carrière, savent qu'il n'a jamais été très clair: à Arsenal et même en Equipe de France je crois, il a marqué quelques buts en tirant les coups francs sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre, alors que la gardien place son mur... Et je me souviens qu'à une époque Titi se faufilait derrière les gardiens de but pour, d'un coup de tête, essayer de leur chiper le ballon des mains et s'offrir un but grand ouvert. Heureusement cette astuce, à la limite de la tricherie, n'a jamais marché...

La classe, la grande classe internationale, celle qui lui aurait fait mériter le Ballon d'Or qu'il a tutoyé à plusieurs reprises, cela aurait été d'aller voir l'arbitre, juste après le but de Gallas, et de lui dire la vérité. Simplement. Lui dire la vérité, annuler le but, et on repart à 0-1 et on essaie d'égaliser à la régulière. Mais Titi, élevé par Arsène Wenger le mégalo et par les tricheurs de la Juve, n'est pas de cette école.

Et pourtant le vrai fair-play existe : en 1997, lors d'un Arsenal-Liverpool à Highbury, l'attaquant des Reds Robbie Fowler se voit accorder un penalty imaginaire. Il passe ensuite quelques minutes à essayer de convaincre l'arbitre de son erreur... en vain. Fowler tire le penalty et bien entendu le loupe, direct sur le gardien, la grande classe! Bon ce n'était pas un match de l'enjeu de France – Irlande, mais tout de même, cela crée une belle légende...

La main d'Henry, elle, trois ans après le coup de boule ridicule de Zidane, porte un coup fatal au foot français : les Bleus sont maintenant etiquetés comme les nouveaux Italiens, et nous aurons beaucoup de mal à nous débarasser d'une tenace réputation de tricheurs.

Le seul que cela fait sûrement rire,c'est Raymond Domenech, lui qui depuis des années passe son temps à insulter la Squaddra Azzurra et qui se retrouve aujourd'hui dans la peau de ses ennemis, dans la peau du traitre, dans la peau du tricheur. Pervers comme il est, je suis sûr que ça lui donne la patate.

Le foot français tombe bas. Il faut rejouer ce match.



5 commentaires:

doudounaldo a dit…

En fevrier dernier, les irlandais etaient menés 0-1 en Georgie avant que Robbie Keane obtienne un penalty imaginaire. Les irlandais egalisent et remportent finalement la rencontre. Succes précieux puisqu'il leur permet d'obtenir cette fameuse 2ème place pour les barrages. On le rejoue aussi celui-là ?
La video circule sur youtube

Anonyme a dit…

Rejouons le match effectivement, les fans de foot seront satisfaits et le fair play reprendra peut-être le dessus... Je dis peut-être parce que malheureusement les dérives en foot, notamment en France, sont de plus en plus régulières. Il est clair que cette qualification arrange énormément de monde, en particulier tous les sponsors qui ont misé gros sur la participation de la France au prochain Mondial. Thierry Henry qui n'est plus de la première fraîcheur pour le foot, son geste le suivra durant sa retraite sportive à l'instar d'un Zidane. Le foot français n'en sort pas grandi !

Anonyme a dit…

86 200 euros, ça vaut quand même la peine!!!!!!!

Valéry a dit…

Les nouveaux italiens ? Non pas à ce point : http://www.youtube.com/watch?v=QRO626ImQek

Valéry a dit…

Le plus grand problème imho c'est que l'on a la certitude qu'en France cet incident ne donnera pas naissance à un morceau aussi génial que "Touched by the Hand of God" de New Order.