vendredi 18 décembre 2009

AlterSport vendu au diable?

Quelle ironie du sort tout de même, voilà qu'une commerciale travaillant pour un sous-traitant de Betwin, le mastodonte des paris sportifs en ligne, m'a proposé par e-mail de mettre un petit texte de pub sur altersport.blogspot.com. Ca me rapporterait tout de même 25 € par mois, payés par Paypal. Il faudrait que je m'engage pour un an...

Marrant non? Moi qui passe mon temps à longueur de posts à casser du sucre sur la récente légalisation par Eric Woerth des sites de paris sportifs en ligne...

Eh bien il faut croire que cette commerciale de chez Betwin n'a pas bien lu mes précédents articles. Alors je le répète encore une fois. Les sites de paris sportifs sont une plaie, ils constituent un vecteur essentiel de la triche et de la corruption du foot européen et ils risquent de faire plonger dans l'addiction des milliers de fans du foot. Je vous recommande d'ailleurs la lecture d'une jolie tribune parue récemment à ce sujet dans Libé.

Et surtout, ce qui me sidère le plus, c'est que Betwin puisse se permettre de me proposer 25 € mensuels pour une bannière sur mon site Internet, alors qu'il n'est lu que par une poignée d'amis (je le sais, je regarde avec désespoir les statistiques de fréquentation de temps à autre). Cette gabegie publicitaire vous donne une idée du volume global dont dispose cette major du jeu pour la promotion de ses activités de jeux...

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois accepter leur proposition? Est-ce qu'AlterSport peut être financé par l'un de ses pires ennemis?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense très sincèrement que c'est toujours 25 euros qui n'iront pas à un site publicitaire. A voir le contrat qu'ils te proposent, mais pourquoi pas une bannière avec un texte critique ? Ce qui s'appelle subvertir le système.... Avec un texte: ne cliquez pas sur cette bannière, problème de sécurité critique ou qqch comme ça... Et un lien sur un de tes posts....

Anonyme a dit…

Si tu prenais les 25EUR, tu pourrais les placer sur une rencontre sportive et devenir riche

Philippe a dit…

Ne négocie rien à moins de 2500 € net / mois ... S'ils te veulent, ils crachent le pez, un point c'est tout!!!

Anonyme a dit…

Certes, c'est un cas de conscience. Même un problème de déontologie!
Mais 25 euros...Pas si mal pour un "petit artisan qui débute". sans compter les retombées médiatiques et autres ( ! ) et bien sûr les produits dérivés! - Rose

Valéry a dit…

275 euros en plus pour l'année sans travailler plus ? vazy ! Donnes les à une ONG si tu as des scrupules.